Facilité Africaine de l’eau : Vers une mobilisation des investissements

L'eau en AfriqueL'eau en Afrique

Annonces

Partagez!

La Facilité africaine de l’eau (FAE) octroie des dons et fournit une assistance technique.

Le but de cette mobilisation est de mettre en œuvre des projets innovants dans le domaine de l’eau, et d’attirer des investissements. Des fonds qui pourront soutenir des projets visant la gestion des ressources en eau sur l’ensemble du continent africain. 

Par souci de réalisme face à la complexité de la transition vers la nouvelle stratégie 2017-2025 qui met l’accent sur la mobilisation des ressources, les objectifs opérationnelles 2018 prennent quatre approbations de projets prévus d’une valeur de quatre millions d’euros et des décaissements prévus d’un montant d’environ 8 millions d’euros.

Un plan 2018-2020 sera mis en place pour offrir un rituel de suivi supplémentaire, lit-on dans le document que nous avons reçu. L’objectif stratégique principal de l’année 2018 consiste à faire démarrer les interventions du fonds africain d’investissement pour l’assainissement urbain.

En tout état de cause, la facilité africaine de l’eau s’est distinguée en octroyant des dons pour la préparation de projets, la gouvernance de l’eau et la connaissance sur l’eau, en appuyant des projets destinés à améliorer la sécurité de l’eau, la sécurité énergétique et la sécurité alimentaire, à stimuler la coopération régionale et à promouvoir la croissance socio-économique en Afrique.

C’est un fait important. Et l’Afrique doit avoir une facilité pour bénéficier de l’eau. Il est primordial.

LIRE AUSSI  Développement de l’Afrique : Riche en ressources naturelles

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Facilité Africaine de l’eau : Vers une mobilisation des investissements"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher