Forum de Dakar : La protection des populations, principal défi du G5 Sahel

Annonces

Partagez!

Au forum de Dakar, Mamo Sambo Sidiki a déclaré que le défi principal du G5 Sahel est d’assurer la protection des populations

Selon le secrétaire permanent du G5 Sahel, il y a des problèmes de sécurité aux frontières avec les terroristes qui ne sont toujours pas repoussés et neutralisés.. Des efforts, dit-il, doivent être fournis par tous les pays du G5 en vue d’assurer la protection des populations.

Au-delà des questions culturelles, Mamo Sambo Sidiki estime qu’il y a lieu de faire passer un message clair à tous pour la sécurité des populations. Car, nulle part au monde, on n’a vu la sécurité d’un pays  dans les mains des étrangers.

Certes, la responsabilité de lutter contre le terrorisme est collective, mais les Etats du G5 Sahel sont appelés à intensifier, à accroître les moyens mis à la disposition des forces de sécurité conjointes.

En dehors des opérations avec les partenaires, le secrétaire permanent du G5 Sahel  a proposé de réfléchir sur les meilleurs moyens d’assurer la sécurité pour les populations

LIRE AUSSI  Forum de Dakar : La réaction de Florence Parly ministre de la Défense

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Forum de Dakar : La protection des populations, principal défi du G5 Sahel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher