Forum sur la Paix : Tête à tête entre Régis Immongault et Le Drian

Le ministre d’Etat Régis Immongault Tatangani au Centenaire de l’armistice de 1918Le ministre d’Etat Régis Immongault Tatangani au Centenaire de l’armistice de 1918

Annonces

Partagez!

Le chef de la diplomatie Gabonaise et son homologue français se sont rencontrés le 12 novembre à Paris en marge de la cérémonie d’ouverture du Forum de la paix.

Ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères et de la Francophonie, chargé de l’Intégration régionale, par ailleurs représentant du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rencontré son homologue français Jean Yves le Drian mardi à Paris.

C’était en marge de la cérémonie du forum sur la paix. Les deux hommes ont échangé sur les questions de coopération bilatérale et sur les sujets de paix et de sécurité dans la sous-région d’Afrique centrale.

Mais bien avant cette rencontre, Régis Immongault a ténu une séance de travail avec les responsables de l’Ambassade du Gabon en France ainsi que la Délégation permanente auprès de l’UNESCO et du Consulat général.

Cette réunion de travail portait non seulement sur les problèmes liés au fonctionnement des représentations Gabonaises en France, mais aussi sur des dossiers en cours et à venir.

Rappelons que le chef de la diplomatie gabonaise avait également pris part aux festivités marquant la commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale. Il a représenté le président de la République aux cotés de plusieurs dirigeants du monde.

LIRE AUSSI  Les relations entre le Gabon et la France sont au beau fixe

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire