France: Le Mrc se donne en spectacle

MRC MauriceMRC Maurice

Annonces

Partagez!

Les partisans de l’opposant Camerounais Maurice Kamto sont descendus dans les rues de Paris, le Week-end dernier, appelant au boycott de la fête nationale de l’unité, à la veille du 20 mai dernier.

Les images et les vidéos font encore le tour des réseaux sociaux depuis le week-end dernier. Plusieurs centaines de manifestants amassés à l’esplanade de l’ambassade du Cameroun à Paris ont appelé au boycott de la fête nationale de l’unité, la veille.

Aux couleurs nationales, ces Camerounais ont également demandé la libération de leur leader Maurice Kamto en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui pour plusieurs chefs d’accusations.

Pour une bonne partie des Camerounais, ces appels sont honteux et lamentables. Ils traduisent le manque de patriotisme de cette diaspora du Mrc.

Pour les Camerounais, aucun Français ne peut cracher sur la fête du 14 juillet quelques soit son degré de désaccord avec les politiques de l’Élysée. C’est le même cas avec la fête du 4 juillet aux États-Unis. Ils invitent cette diaspora à l’esprit de fair play car, la politique n’est pas une lutte à mort.

LIRE AUSSI Cameroun : La liberté provisoire refusée à Maurice Kamto

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "France: Le Mrc se donne en spectacle"

Laisser un commentaire