Franck Nguema : « je suis au deuxième tour, c’est un bilan encourageant »

Frank NguemaFrank Nguema

Annonces

Partagez!

Franck Nguema était candidat indépendant aux élections législatives organisées au Gabon. Il a livré son avis sur le second tour au Gabon du 27 octobre dernier.

« Le bilan du premier tour des législatives auxquelles j’ai participé, je suis au deuxième tour, est un bilan encourageant. C’est encourageant, mais ce n’est pas une fin en soi. C’est encourageant parce que, malgré les difficultés que nous avons rencontrées tout au long de cette campagne électorale, vous savez que notre liste des locales a été invalidée, cela a créé un désordre dans notre groupe Lumière », a-t-il indiqué à la presse.

Et d’ajouter : « Les membres qui sont des hommes et femmes courageux, de toutes couches sociales, de toutes ethnies du Gabon, ont réussi à démontrer, à la face d’Akanda, à la face du Gabon, que nous étions encore mobilisés et debout ».

Pour Frank Nguema, « nous avons fait cette campagne électorale que tout le monde a regardé au Gabon et dans le monde puisqu’avec les réseaux sociaux aujourd’hui, on peut savoir ce qui se passe en temps réel. Cette campagne électorale a été vue comme l’une des plus belles de cette dernière élection ».

« Je puis vous assurer que les Akandaises et les Akandais nous ont donné leur amour, leur joie et leur cri du cœur parce que nous en avions besoin, vu que notre liste des locales avait été invalidée ».

Frank Nguema a raison, puisqu’aux dernières nouvelles, il a été élu député d’Akanda face au candidat du PDG.

LIRE AUSSI  Législatives au Gabon: Ndong Ekomi renverse Alexandre Barro Chambrier

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Franck Nguema : « je suis au deuxième tour, c’est un bilan encourageant »"

Laisser un commentaire