Gabon : Air France remplace Air Belgique par un 787 tout neuf !

Air FranceAir France

Annonces

Partagez!

Deux ans après Ethiopian Airlines, et suite à de nombreuses plaintes de ses passagers, la compagnie tricolore affrète un nouveau type d’avion vers Libreville.

La compagnie nationale française n’a pas lésiné à communiquer dessus au Gabon. Elle va affréter pendant trois mois un dream liner 787 du constructeur Boeing pour desservir l’une de ses destinations la plus chère et la plus rentable : Libreville.

LIRE AUSSI : Air France au Gabon : Des prix très chers pour des prestations Low Cost

Annoncé depuis quelques semaines, un premier vol est prévu dés cette semaine sur sa ligne Libreville – Paris.

Pourtant, l’aéroport international Léon Mba a l’habitude de recevoir sur sa piste ce type d’aéronefs. Depuis déjà deux ans, la compagnie Ethiopian Airlines effectue ses vols avec un Dreamliner 787. Le premier vol avait eu lieu le 3 novembre 2017.

Ainsi, cet appareil desservira le Gabon jusqu’au 30 juin 2019. Une durée qui correspond très probablement à la période de révision annuelle du Boeing 777.

Bye bye Air Belgium !

La décision de la direction de Air France a très probablement été motivée suite aux incidents qui ont eu lieu l’année passée sur cette ligne à la même période.

En effet, durant cette période, la compagnie aérienne avait remplacé son triple sept (777) par un avion charter de la compagnie Air Belgique. Cette décision avait été très critiquée par ses clients, qui se sentaient lésés.

De plus, des incidents techniques avaient obligé le ministère en charge des transports, à se saisir de l’affaire. Une importante fuite du système hydraulique avait semé la panique dans l’avion.

Gabon, Congo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin : Air France sous pression en Afrique francophone

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Celestin Ovouna
“Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.”

Laisser un commentaire