Gabon : « Ali Bongo est le médecin du pays » selon Françis Nkéa

Ali Bongo Ondimba au lancement de sa campagne à Agondjé

Annonces

Partagez!

L’on s’achemine tout droit vers la publication des résultats définitifs de la présidentielle Gabonaise. Le peuple attend avec impatience ses résultats. Selon Maître Françis Nkéa, avocat du président Ali Bongo Ondimba, « son client est le médecin du pays ».

« Vous êtes le médecin de ce pays ! ». Cette phrase émane de Me Françis Nkéa, avocat du président gabonais, Ali Bongo ondimba. Il a tenu ces propos, hier, lorsqu’il s’adressait à la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo. Il s’est exprimé, en tenant à la main tous les procès-verbaux (PV), pour défendre son client.

« Il n’y a pas un droit pour le Haut-Ogooué et un autre droit électoral pour les autres provinces. Si nous utilisions les procès-verbaux de la Cénap pour les huit provinces que les deux parties ont acceptés, il est tout à fait normal que pour le Haut-Ogooué on utilise aussi les mêmes procès-verbaux ! », explique-t-il.

En tout cas, dans la province qui est le fief du président Ali Bongo, ce dernier pourrait obtenir 95% des voix pour 99% de participation. Cela signifie que le président Ali Bongo serait sur une avance de quelque 5000 voix sur Jean Ping. On compte plus de 325000 électeurs.

Une chose est certaine : le peuple gabonais attend avec impatience les résultats définitifs de la présidentielle du 27 août dernier. La Cour constitutionnelle publiera dans les prochaines heures, les résultats que tout le peuple attend.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire