Gabon : Ali Bongo Ondimba au Maroc ?

Ali Bongo Ondimba, le président du GabonAli Bongo Ondimba, le président du Gabon

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat qui est sorti du sommeil artificiel il y a quelques jours va passer certainement passer son repos médical au Maroc.

L’annonce a été faite par La lettre du Continent et confirmée par Jeune Afrique. Une information qui vient mettre fin aux spéculations sur l’état de santé du président de la République. Bien qu’encore convalescent, le numéro Gabonais dispose de toutes ses facultés mentales pour continuer à exercer le pouvoir.

S’il est encore affaibli en raison de son hospitalisation à Riyad en Arabie Saoudite, les facultés mentales et physiques du président Ali Bongo Ondimba se portent bien.

Il a conscience de son état et de la situation dans laquelle il se trouve. Pour preuve, il a été décidé son départ de l’Arabie Saoudite pour le Maroc où il entend désormais poursuivre sa convalescence.

C’est ce qu’a rapporté le 19 novembre l’ambassadeur du Gabon en Arabie Saoudite, Ismaël Gnamale Ngoungou Oligui, dépêché au chevet du président. A cet effet, le Roi du Maroc Mohammed VI a déjà pris des dispositions pour accueillir son homologue.

Le souverain Chérifien a même, apprend-t-on de sources sûres, envoyé deux des meilleurs neurochirurgiens marocains à l’hôpital Roi Fayçal où hospitalisé le président Gabonais afin de renforcer l’équipe médicale en place. De plus, des sources proches de l’entourage présidentielle, font savoir que Mohammed VI en personne s’est mobilisé en servant d’interfaces avec l’équipe médicale de cette hôpital.

LIRE AUSSI  Gabon: La cour constitutionnelle n’a pas violé la constitution selon Flavien Enongoué

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo Ondimba au Maroc ?"

Laisser un commentaire