Gabon : Annonce de l’inauguration officielle du Port d’Olam à Owendo

GSEZ PortsGSEZ Ports

Annonces

Partagez!

Le port général à cargos d’Owendo (GSEZ Ports) sera officiellement inauguré demain, samedi. Selon les informations recueillies par Afric Telegraph mardi sur place.

L’inauguration officielle de GSEZ Ports est prévue demain, samedi. C’est le directeur de cette filiale de la société singapourienne Olam International Ltd qui a livré l’information aux journalistes. Philippe Gery, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a dit que tout est fin près pour la cérémonie d’inauguration.

« Les travaux sont terminés, c’est un port construit selon les règles de l’art », a-t-il indiqué en faisant allusion aux travaux d’extension de 220 mètres. Le nouveau port qui sera inauguré par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est présenté comme un véritable outil au service du développement des infrastructures de transports.

Lire aussi : Gabon : Le port général à cargos d’Owendo opérationnel depuis deux semaines

Ce port de 18 hectares, situé à Owendo a été créé pour améliorer les capacités offertes par le Gabon. Et, en même temps réduire les coûts des importations avec un impact direct sur le panier de la ménagère. Comme voulu d’ailleurs par les autorités du pays, notamment le président Ali Bongo Ondimba. La mise en activité de ce nouveau port avait même conduit Bolloré, le concurrent, à baisser également ses prix. Ce qui est inédit dans l’histoire de cette société française au Gabon.

Pour les responsables d’Olam Gabon, l’idée était de faire un port aux standards internationaux, ce qui est le cas. Avec de nouveaux portiques permettant d’aller plus vite, un standard au niveau du stockage des containers, une meilleure densité des parcs.

Le terminal a été construit en un temps record avec de grandes capacités. «Deux navires peuvent accoster en même temps, mais c’est surtout le temps de traitement qui est le plus important. Nous avons pour l’heure deux portiques et d’autres équipements arriveront sous peu avec, en ligne de mire, un temps de déchargement encore plus rapide».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher