Gabon : Bientôt des voitures électriques de la firme américaine Tesla

voiture Teslavoiture Tesla

Ads

Partagez!

Tesla Inc, constructeur de voitures électriques sportives de luxe a choisi librement de s’implanter au Gabon.

Grâce à l’intermédiaire d’un mystérieux investisseur, cette firme californienne devrait très vite inaugurer dans le pays, sa première représentation en Afrique francophone selon la Lettre du continent.

Basé à Palo Alto dans la Silicon Valley aux États Unis, la firme américaine Tesla Inc souhaite se développer ailleurs que sur le continent américain et notamment au sud du Sahara. Le choix du Gabon par son directeur Elon Musk surprend plus d’un observateur en ce qui concerne surtout l’ensemble de routes bitumées au Gabon. Mais, seules les critères de sélection du constructeur de voitures électriques sportives de luxe comptent.

Implantée déjà en Afrique du Sud depuis 2016,  le constructeur américain d’automobiles électriques Tesla, cité par « la Lettre du continent », est attiré par les conditions et les facilités qu’offre le Gabon pour son implantation sur le territoire national. Pour cette future concession Tesla à Libreville, ce sont les modèles S, X et 3 soit les trois principaux modèles de la marque qui seront exposés, en concurrence avec les traditionnels Toyota et Mitsubishi.

Il faut dire que l’arrivée de ce constructeur américain d’automobiles électriques prouve que bon nombre d’investisseurs dans le monde veulent venir investir au Gabon. Tesla va donner des emplois aux Gabonais. Raison pour laquelle on ne doit pas ternir l’image du pays à l’extérieur comme le font certains compatriotes. Il est vrai que ces véhicules sportifs de luxe conçus pour des routes adaptées vont coûter toute une fortune, mais c’est le Gabon qui gagne en matière d’entreprise d’automobiles en Afrique.

LIRE AUSSI  Gabon : Une diplomatie au firmament

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Bientôt des voitures électriques de la firme américaine Tesla"

Laisser un commentaire