Gabon : Dèjà des retombées du sommet de Sotchi

Ads

Partagez!

Jean-Fidèle Otandault, ministre de la promotion des investissements, a reçu à son cabinet 3 ambassadeurs accrédités au Gabon, dont celui de la Russie.

Le ministre de la promotion des investissements a échangé ce mercredi 13 novembre 2019 avec Aline Younès, l’Ambassadeur du Liban, Dimitry Kourakov ambassadeur de la Russie et Nur Sagman, Ambassadeur de la Turquie.

Le forum Russie-Afrique à Sotchi, auquel le Gabon a participé, porte déjà des fruits. Le diplomate russe a rassuré l’arrivée imminente d’investisseurs russes au pays d’Ali Bongo Ondimba.

Avec Aline Younès, l’Ambassadeur du Liban, il a été question de préparer une rencontre avec de potentiels investisseurs libanais. Une opportunité de mettre en exergue la forte communauté libanaise établie au Gabon et qui participent à l’expansion des secteurs d’activités dans lesquels ils évoluent.

Enfin, le ministre de la promotion des investissements s’est entretenu avec Nur Sagman, Ambassadeur de la Turquie au Gabon sur la participation du Gabon à la 35e réunion des ministres du Comité Permanent pour la coopération islamique de l’OCI ainsi que la conférence des investisseurs de haut niveau des Secteurs Publics et Privés de l’OCI.

Lire aussi La France va débloquer 65 millions d’euros pour la RDC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Gabon : Dèjà des retombées du sommet de Sotchi"

Laisser un commentaire