La France va débloquer 65 millions d’euros pour la RDC

Annonces

Partagez!

Le Président français Emmanuel Macron a annoncé que la France va injecter 65 millions d’euros en République démocratique du Congo (RDC).

Les relations se réchauffent entre Paris et Kinshasa. Le président français a annoncé que son pays débloquera 65 millions d’euros pour celui du président Félix Tshisekedi.

Cette enveloppe ira d’abord à la sécurité en termes de renseignement et d’appui militaire pour combattre les groupes rebelles de la région. Le volet diplomatique s’enclenchera avec un plaidoyer à l’ONU pour la prise de sanctions contre les chefs de ces groupes rebelles.

Ensuite, la santé, l’éducation, l’agriculture, l’environnement figureront parmi les secteurs pris en compte par cette aide.

Les relations entre les deux pays s’étaient tendues lors de la présidentielle remportée par Félix Tshisekedi. La France avait marqué sa faveur pour son challenger Martin Fayulu, avant de revenir sur ses propos et reconnaître que l’élection s’est déroulée de façon transparente.

Lire aussi

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire