Gabon : Dématérialisation de la procédure de traitement des déclarations trimestrielles des salaires

Ads

Partagez!

Les employeurs peuvent désormais assurer leurs employés en ligne directement sur le site Internet de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

«La direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) informe l’ensemble des employeurs du changement de la procédure de traitement des déclarations trimestrielles des salaires (DTS), à compter du 2e trimestre 2019», indique un communiqué de la CNAMGS.

Les employeurs peuvent donc effectuer leurs déclarations en ligne directement sur le site de la CNAMGS (www.cnamgs.ga), sans se déplacer. Un gain de temps considérable pour les entreprises.

Pour la CNAMGS, cette dématérialisation s’inscrit «dans l’optique de réduire son empreinte écologique et d’améliorer le service aux usagers lors des formalités d’usage».

En rappel, la CNAMGS a pour missions de garantir la couverture maladie à l’ensemble de la population gabonaise et d’assurer le service des prestations familiales aux Gabonais économiquement faibles (GEF), qui perçoivent des allocations familiales, une prime de rentrée scolaire et une prime à la naissance sous forme de layette.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire