Gabon : Des mesures urgentes et pérennes à Akanda et Owendo

Ali Bongo Ondimba et Julien Nkoghe BekaleAli Bongo Ondimba et Julien Nkoghe Bekale

Annonces

Partagez!

Sous instruction du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le gouvernement gabonais a pris des mesures pour faire face aux problèmes d’insalubrité et d’éclairage à Akanda, Libreville et Owendo.

La problématique de l’insalubrité et du manque d’éclairage public dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo est au centre des priorités du gouvernement, selon le vœu du président de la République gabonaise.

Après plusieurs réunions, l’exécutif a décidé, en ce qui concerne les mesures urgentes, de déléguer temporairement la réhabilitation de l’éclairage public au génie militaire et la gestion du ramassage des ordures ménagères. 500 bacs à ordures viendront, dans le cadre de cette opération, s’ajouter aux 500 autres déjà opérationnels. 

Ce plan d’urgence prendra effet dès la semaine du 15 décembre pour s’achever  le 5 janvier 2020.

Des mesures à long terme ont également été prises afin de palier définitivement aux problèmes d’éclairage et d’insalubrité dans ces communes.

Ces dispositions sont des indices sur la reprise en main de la situation par le Président Ali Bongo Ondimba, après sa convalescence.

Lire aussi Transport aérien: Le Gabon retiré de la liste noire de l’UE et l’OACI

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire