Gabon : fin de contrat pour Daniel Cousin ?

Daniel Cousin, le sélectionneur des panthères du GabonDaniel Cousin, le sélectionneur des panthères du Gabon

Annonces

Partagez!

Le contrat du sélectionneur gabonais Daniel Cousin, a pris fin suite à l’incapacité des panthères de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le contrat du sélectionneur gabonais prévoit qu’en cas de non qualification, le contrat s’arrête systématiquement.

Selon les informations révélées par notre confrère Freddhy Koula sur Twitter, le ministère en charge des Sports envisage désormais de faire un appel à candidature. Cette mesure permettra d’obtenir un large choix de CV gabonais et internationaux.

Tweet de Freddhy Koula

Cette procédure n’empêchera pas Daniel Cousin de postuler au poste.

L’appel à candidature permettra à l’Etat gabonais de mieux négocier les conditions. Et surtout de mesurer avec plus d’efficacité les résultats obtenus par son équipe nationale.

Daniel Cousin avait été choisi, suite au désistement de Pierre Aubame Yaya, le père de Pierre Emerick Aubameyang. Ce dernier avait refusé de prendre la charge de l’entrainement de l’équipe du Gabon.

Il faut rappeler que Daniel Cousin avait dû faire des pieds et des mains afin d’obtenir un contrat signé en bonne et due forme. Et recevoir plusieurs mois de salaires impayés.

La prochaine étape pour les panthères consiste à obtenir une place pour la Coupe du Monde 2022. Pour cela, le ministère compte prendre des décisions fortes afin de réformer le football gabonais.

LIRE AUSSI : Gabon – Aubameyang : « mal au dos » ou « caprice de star » ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Ovouna
“Un journaliste est d'abord un homme qui réussit à se faire lire.”

Be the first to comment on "Gabon : fin de contrat pour Daniel Cousin ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*