Gabon : Jérôme Efong Nzolo à la Fegafoot pour des solutions pérennes et idoines

Jérôme Efong NzoloJérôme Efong Nzolo

Ads

Partagez!

Les qualités de bon manager avec une expérience tant sur le plan national qu’international sont reconnues en la personne de Jérôme Efong Nzolo, l’un de cinq candidats à présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). 

Connaissant parfaitement les problématiques auxquelles les fédérations sportives sont confrontées, cet homme aux grandes ambitions, a toutes les chances d’être porté le 31 mars prochain à la tête de la Fegafoot en remportant le plus grand nombre des suffrages des électeurs.

Pour le rayonnement durable du football gabonais, Jérôme Efong Nzolo souhaite apporter des solutions pérennes et idoines en mettant au centre de toutes les décisions les principaux acteurs et décideurs du ballon rond. Une fois élu à la tête de la fédération, JEN compte y apporter sa marque indélébile pour donner un nouveau souffle pour que le football gabonais rayonne à nouveau. La vision qu’il nourrit pour son mandat est de mettre la formation comme matrice principale au profit de tous les acteurs (ligues, formateurs, arbitres, athlètes hommes, femmes et jeunes).

Personnalité discrète, honnête et pragmatique, selon certaines indiscrétions, Jérôme Efong Nzolo soutient fermement que son plan d’action sera soutenu par des signatures des partenariats avec des partenaires internationaux notamment d’autres Fédérations ayant de l’expertise à revendre, et plusieurs clubs de renom seront également mis à profit. Il possède à ce jour une expérience avérée et un carnet d’adresses qu’il souhaite mettre au service du football gabonais. Il sait que toutes ses ambitions pour le football national, nécessiteront des moyens financiers supplémentaires, raison pour laquelle il compte diversifier les sponsors. Ainsi, un plan marketing efficace sera mis en place très rapidement afin de mobiliser les ressources nécessaires.

Comment faire pour amener à nouveau la fréquentation des stades ? L’ancien conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports en charge des Fédérations sportives (pendant 2 ans) entend mettre la communication à l’avant plan comme l’un des vecteurs essentiels. Les réseaux sociaux seront mis à contribution pour la communication, car c’est un moyen qui permet d’être plus proche du publicIl prévoit aussi l’élaboration d’un plan marketing avec l’appui des clubs de supporteurs pour, non seulement amener une nouvelle dynamique, mais aussi développer à nouveau la fréquentation des stades.

Le candidat compte aussi faire de la  transparence doublée d’une gestion saine des finances une de ses nombreuses priorités avec la publication sur le site internet de la fédération des montants alloués aux différentes ligues et autres entités. Pour lui, les véritables moyens doivent être mis à la disposition des ayants droits pour que le football gabonais puisse un tant soit peu rayonner à travers le continent africain et au-delà. Pour ce faire, Jérôme Efong Nzolo mettra en place le développement des partenariats et de systèmes de sponsoring tout en diversifiant la provenance des ressources de la Fegafoot.

Pour ce qui est du volet social, le moment est venu de mettre  en place une organisation de tournois inter-scolaires, inter-quartiers, avec la participation des centres d’accueils, afin de permettre aux jeunes venant des milieux défavorisés ou orphelins  de pouvoir être détectés et bénéficier d’une formation qualifiante gratuite.

LIRE AUSSI  Législatives au Gabon : Jean Ping manoeuvre en coulisses

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Jérôme Efong Nzolo à la Fegafoot pour des solutions pérennes et idoines"

Laisser un commentaire