Gabon :La faible mobilisation de Dynamique Unitaire pour la grève

Annonces

Partagez!


Le mouvement d’humeur lancé lundi à Libreville par la plus grande coalition syndicale du Gabon a connu une faible mobilisation au premier jour.


La confédération syndicale la Dynamique Unitaire a lancé une grève lundi 10 décembre.  Au moins 100.000 fonctionnaires gabonais étaient attendus dans les rues pour manifester.

Mais malheureusement, le mouvement d’humeur lancé par la plus grande organisation syndicale du Gabon a connu le premier jour une très faible mobilisation.

A Libreville tout comme à Port-Gentil, Franceville, Lambaréné, Tchibanga, Bitam ou encore Mouila, la situation était la même. Dans certaines de ces grandes villes, aucune mobilisation n’a été constatée.

Dans d’autres villes comme Libreville, très peu de fonctionnaires sont allés manifester. Cette faible mobilisation est due aux dissidences au sein même de cette coalition de syndicats.

Les dirigeants et les militants de base de cette confédération ne s’accordent plus sur de nombreux points. Car la base se dit trahit par les dirigeants qui ne défendent que leurs intérêts. Par conséquent, les syndicalistes majoritaires au niveau de la base n’ont pas suivi l’appel à la manifestation de la Dynamique unitaire.

Rappelons que la Dynamique Unitaire est la plus grande coalition syndicale du Gabon qui conteste les mesures d’austérités mise par le gouvernement. L’organisation estime que ceux-ci réduisent le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

LIRE AUSSI  Marche du 13 août : Un revirement brusque de Dynamique unitaire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

1 Comment on "Gabon :La faible mobilisation de Dynamique Unitaire pour la grève"

  1. D.U. ne vous découragez pas. Magmouss a dit que le peuple gabonais est indolent, il ne réagit pas face à des situations qui les concerne. Alors chaque dirigeant fait ce que bon lui semble sans s’inquiète.Lorsqu’il y aura cessation des payements des salaires et le cout d’achat a augmenté, peut être il se réveillera. Et là encore beaucoup accumule des aérés de mois sans salaires, aucun n’est inquiété. Chaque peuple mérite ses dirigeants, même un cancrelat peut diriger ce pays de merde, les gens sont des mouchards et des poltrons.

Laisser un commentaire