Gabon: La France contre une tentative de changement anticonstitutionnelle

Annonces

Partagez!


La France condamne la tentative de coup d’Etat orchestré par les militaires du mouvement patriotiques des jeunes des forces de défense et de sécurité.

Le gouvernement français a réagi à la tentative de coup d’Etat de lundi. Le porte-parole du Quai d’Orsay a fait savoir que la France condamne et reste opposé à toute tentative de changement de régime extraconstitutionnel.

La France croit fermement que la stabilité du Gabon ne peut être assurée que dans le strict respect des dispositions de sa constitution. Paris reste attaché aux idéaux de paix et de la démocratie et souhaite que s’il y a alternance au Gabon que celle-ci soit démocratique et non anti constitutionnelle.

LIRE AUSSI Gabon: L’UA rejette tout changement anticonstitutionnelle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

1 Comment on "Gabon: La France contre une tentative de changement anticonstitutionnelle"

  1. « La France croit fermement que la stabilité du Gabon ne peut être assurée que dans le strict respect des dispositions de sa constitution ». Vraiment la grande France donneur de leçon, mais là elle faillit à sa tache et restée bouche cousue lorsque Mado a manipulée la constitution gabonaise, juste pour ne pas annoncer la vacance du pouvoir en application de l’article 13 de notre constitution. Vous êtes aussi à l’origine du bordel qui se passe dans notre pays, vous voulez un Rwanda bis, pour venir montrer vos gros muscles que vous n’avez pas à résoudre en Centrafrique et même au Mali.

Laisser un commentaire