Gabon: La SFM Africa autorisée à reprendre le projet Grand Mayumba

Ads

Partagez!

Un accord a été signé à cet effet le 14 novembre à Libreville entre cette compagnie d’aménagement durable et le gouvernement pour le projet Grand Mayumba

La SFM Africa est de nouveau chargée de réaliser le projet Grand Mayumba dans la province de la Nyanga. L’accord signé mardi avec le gouvernement à Libreville autorise la compagnie aménagement durable de réinvestir dans ce projet après l’échec de 2015.

Grâce à ce nouvel accord, SFM Africa va redémarrer ses activités dans le cadre de ce projet et aura comme soutien, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

En clair, la SFM Africa va, dans le cadre de ses activités, montrer au Gabon une voie sur le développement durable. Selon son président exécutif, Alan Bernstein,, le nouvel accord avec les pouvoirs publics est plus solide et permettra pour l’avenir de fonder un partenariat plus vaste et plus dynamique entre les deux parties.

Techniquement, Grand Mayumba est axé sur la transformation du bois, l’agro-foresterie, la pêche et les infrastructures. Mais également sur la mise en œuvre des projets intégrés de développement durable dans la région de Mayumba, notamment dans les domaines de l’exploitation forestière.

Le projet intègre aussi le développement d’un circuit touristique avec les loges et infrastructures connexes dans les parcs nationaux dans cette région du sud du pays.

Pour le ministre de l’Economie, Jean Marie Ongandaga, Grand Mayumba rentre en droite ligne avec la politique environnementale prônée par le président Ali Bongo. Raison pour laquelle il a promis le soutien et l’accompagnement de la SFM Africa dans la réalisation dudit projet.

LIRE AUSSI  Gabon : Le FID pour favoriser la décentralisation et le développement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: La SFM Africa autorisée à reprendre le projet Grand Mayumba"

Laisser un commentaire