Gabon : Le dialogue a repris avec l’Union européenne

Annonces

Partagez!

Les relations se réchauffent entre le Gabon et l’Union européenne. Le dialogue politique suspendu a repris le 25 novembre 2019.

Suspendu depuis quelques mois, le gouvernement gabonais a repris le dialogue avec son partenaire l’Union européenne le lundi 25 novembre 2019, selon les instructions du Président Ali Bongo Ondimba.

« Depuis très longtemps, le Gabon et l’Union Européenne entretiennent des liens étroits de coopération dans divers domaines. Les questions à l’ordre du jour de ce Dialogue politique intensifié s’inscrivent dans les objectifs du gouvernement visant à renforcer la démocratie et l’Etat de droit au Gabon », a commenté le chef du gouvernement gabonais au cours de la cérémonie.

Rosario Bento Pais, Ambassadeur de l’Union européenne pour le Gabon, Sao Tomé et Principe et la CEEAC a, quant à elle, salué la reprise de ce dialogue et de la volonté gabonaise de faire avancer les choses.

Ces travaux avec l’Union européenne se poursuivront au ministère des Affaires étrangères. Ils seront co-présidés par le ministre Alain-Claude Bilie By Nze et Mme Rosario Bento Pais avec plusieurs ministres gabonais et des ambassadeurs des États membres de l’Union européenne.

Lire aussi Niger : Bientôt un nouvel hymne national plus «patriotique»

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Gabon : Le dialogue a repris avec l’Union européenne"

Laisser un commentaire