Gabon : Le gouvernement renforce la lutte contre la faim et la malnutrition

Biendi Maganga-MoussavouBiendi Maganga-Moussavou

Annonces

Partagez!

Trois projets de coopération technique d’un montant de 478,7 millions de francs CFA ont été signés entre le ministère de l’Agriculture et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO).

Trois projets de coopération technique consacrés à la sécurité alimentaire ont été signés récemment entre le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Biendi Maganga Moussavou et le coordonnateur du bureau sous-régionale du Fao, Hélder Muteia, pour une enveloppe de 478,7 millions de Fcfa.

Ces projets permettront de renforcer les capacités nationales en matière de sécurité alimentaire, nutritionnelle et de préserver le potentiel agricole. L’objectif visé à long terme par le gouvernement est de limiter les importations des denrées alimentaires.

Cette limitation des importations se traduit par le développement des chaînes de valeurs dans les filières rizicole, avicole et porcine. La FAO qui a salué sa coopération multilatérale avec le Gabon, pense que la mise en œuvre de ces projets va promouvoir une agriculture plus durable, soucieuse et respectueuse des normes environnementales et fournir une alimentation saine aux Gabonais.

LIRE AUSSI  Agriculture au Sénégal : Un secteur clé pour les investisseurs Nord-Américains

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon : Le gouvernement renforce la lutte contre la faim et la malnutrition"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher