Gabon : Le Premier ministre se débarrasse de plus 50% de ses collaborateurs

Emmanuel Issoze Ngondet, Premier ministreEmmanuel Issoze Ngondet, Premier ministre

Annonces

Partagez!

Suivant l’exemple montré par le chef de l’Etat, la Primature a annoncé mercredi en Conseil des ministres la réduction significative des effectifs.

Plus de la moitié,  soit 50,63 % du personnel est en situation de solde fonctionnelle. Et cette mesure prend effet immédiatement.

Emmanuel Issoze Ngondet dispose désormais d’un Cabinet composé de 117 membres contre 237 précédemment. Dans l’accomplissement de ses missions, le Premier ministre chef n’aura plus besoin des fonctions de directeur de cabinet adjoint 2 et 3, celle de secrétaire général Adjoint 2 et 3 ou celle de conseiller Adjoint. Tous ces postes à la primature ont été supprimés.

En ce qui concerne le secrétariat général du gouvernement, les effectifs sont ramenés de 94 à 45 personnels en solde fonctionnelle, soit une diminution d’un peu plus de 52 %. Au sein de cette administration, les fonctions de secrétaire général adjoint 2 et 3 sont également supprimées.

Faut-il rappeler que ces réductions d’effectifs entrent dans la droite ligne des mesures visant à réduire le train de vie de l’Etat et à rationaliser  considérablement la masse salariale. Elles visent, entre autres, l’assainissement des finances publiques, la redynamisation de l’économie et surtout l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises et Gabonais.

LIRE AUSSI  Gabon : Des mesures prises au nom de l’intérêt général

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Le Premier ministre se débarrasse de plus 50% de ses collaborateurs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher