Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba est à Libreville

Ali Bongo Ondimba de retour au paysAli Bongo Ondimba de retour au pays

Ads

Partagez!

Le Chef de l’Etat gabonais préside ce mardi la cérémonie de prestation de serment de nouveaux membres du gouvernement de l’équipe du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Le Président Ali Bongo Ondimba est de retour dans son pays. C’est à l’aéroport de Libreville dans la nuit du 14 au 15 janvier 2019 que le Chef de l’Etat, absent du pays depuis le 24 Octobre dernier, est arrivé en vue d’assister à la Cérémonie de prestations de serment.

Certes, le pays a connu une psychose, une semaine après la tentative de coup d’état menée par un petit groupe de militaires, mais la convalescence a été interrompue pour basculer aux règles édictées par le protocole. Ce mardi à partir de 8h00, les autorités de la République citées dans un communiqué de la Présidence de la République prendront part à cette manifestation.

C’est d’ailleurs là l’occasion de faire taire les rumeurs, les plus incertaines de la part de ceux qui redoutent sa capacité et ses facultés intellectuelles, ils auront à scruter de quoi ressort cette polémique après deux mois.

Pour l’heure, la nomination du nouveau gouvernement et la composition du bureau de l’Assemblée Nationale sont autant de signes d’une relance des activités institutionnelles. Et pour ce faire, ce retour pèse de toute son influence, histoire de montrer qu’il est aux commandes malgré les piques des opposants qui voient tout dégringoler.

Selon toute vraisemblance, les activités politiques reçoivent un coup d’accélérateur malgré les griefs à n’en point compter qui circulent dans tous les sens.

Si les opposants ont espéré faire vaciller l’ordre public en essaimant des contre-vérités, ils croient maintenant qu’ils chercheront d’autres motifs en dehors de vacance du pouvoir substituer.

Jamais auparavant son retour a été aussi discret, même si à cette heure-là le protocole a été pris de court. Il en va différemment pour les services de sécurité qui ne sont pas surpris par cette annonce. A présent, on ne peut que souhaiter bon retour au Président et bonne continuité pour sa convalescence.

LIRE AUSSI Gabon: Le président Ali Bongo annoncé ce week-end à Libreville

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Comment on "Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba est à Libreville"

  1. Thomas IBOUANGA | 2 mars 2019 at 09:00 | Répondre

    Je Rends gloire à Dieu pour le retour à la maison du Président de la République. Le Grand réformateur est de Retour. j’ai attendu 40 ans pour en fin une belle route PK5 / PK12 et ce avec la manière à savoir des lumières de lampadaires qui brillent comme nul part ailleurs. Monsieur le Président, j’aimerais tant vous exprimer ma gratitude.

Laisser un commentaire