Gabon: Le président Ali Bongo annoncé ce week-end à Libreville

Ali Bongo Ondimba, président du GabonAli Bongo Ondimba, président du Gabon

Ads

Partagez!

Le chef de l’Etat, à en croire des sources, pourrait regagner le pays ce dimanche 13 janvier 2019. Il devra recevoir le serment de nouveaux membres du gouvernement.

Le président Ali Bongo Ondimba pourrait rentrer au Gabon dans quelques heures. Selon des sources à Libreville, ce retour pourrait avoir lieu ce dimanche 13 janvier  ou au plus tard en début de semaine prochaine. 

Cette information révélée à la presse vient d’être confirmée par des sources proche de la présidence Gabonaise.

Une chose est sûre, avec la nomination du nouveau Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, suivi de la nomination du gouvernement,  ainsi que l’election du bureau de l’Assemblée nationale, le retour imminent du Chef de l’Etat gabonais est plus qu’une evidence,  mieux une urgence.

Le nouveau Premier ministre ayant annoncé la composition de son gouvernement samedi, le Chef de l’Etat devra recevoir le serment de nouveaux membres, après le départ de l’équipe Issoze Ngondet.

Rappelons qu’en début de semaine déjà, c’est le secrétaire général du Parti Démocrate Gabonais, Eric Dodo Bounguendza qui confirmait, le retour imminent d’Ali Bongo Ondimba au Gabon. Le nouveau gouvernement ne prêtera donc pas serment au Maroc comme certains l’on fait croire.

Il est clair que le retour d’Ali Bongo Ondimba au Gabon, après une longue période d’absence va normaliser au mieux la vie institutionnelle gabonaise.

LIRE AUSSI Gabon : La liste complète du gouvernement Julien Nkoghe Bekalé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

1 Comment on "Gabon: Le président Ali Bongo annoncé ce week-end à Libreville"

  1. «  »le retour d’Ali Bongo Ondimba au Gabon, après une longue période d’absence va normaliser au mieux la vie institutionnelle gabonaise » ». Bien, nous attendons son retour, de grâce pas de conneries pour soulevez la population en voyant un macabé. s’il n’est pas dispo, veillez le gardez dans votre soute et déclarer la vacance du poste pour incapacité physique , intellectuelle et morale de diriger la merdique maison du Gabon qui ne ressemble plus à rie au niveau internationale, car nous sommes la risez de tout le monde, vraiment un pays de merde.

Laisser un commentaire