Gabon : Le Président reçoit l’ambassadeur de Grande Bretagne

Annonces

Partagez!

Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le 30 juillet 2019 au palais présidentiel, deux personnalités. Il s’agit de l’Ambassadeur de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord au Gabon, Rowan Laxton et le président de la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite, Monsieur Nestor Mbou.

Les activités diplomatiques du Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba continuent. C’est ainsi qu’il a reçu ce 30 juillet 2019, l’Ambassadeur de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord au Gabon, Rowan Laxton.

L’entretien qu’ils ont eu se tient dans un contexte marqué par la préparation de la COP 26 qui se tiendra à Londres au cours de l’année 2020. Le Président et l’ambassadeur ont abordé, selon un communiqué de la Présidence, « des questions liées à l’environnement, notamment la faune et la flore, la préservation et la conservation de notre écosystème. Les sujets relatifs aux droits humains, à la politique internationale et au renforcement des capacités ont également été au menu de cet entretien« .

Par ailleurs, le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo a aussi reçu le président de la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite, Nestor Mbou. Ils ont discuté des dossiers liés au fonctionnement de la commission. Monsieur Nestor Mbou a également reçu des instructions du Président de la République gabonaise.

Lire aussi Transports urbains au Gabon: TRANS’URB recrute 750 conducteurs-receveurs

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Gabon : Le Président reçoit l’ambassadeur de Grande Bretagne"

Laisser un commentaire