Gabon : le prochain sélectionneur des Panthères bientôt connu

footcommissionfootcommission

Annonces

Partagez!

La Commission d’évaluation des candidatures, après un premier tri, a remis cette semaine à la Fegafoot, une short-list de trois noms pour les postes de sélectionneur national et de directeur technique national.

L’on s’achemine vers la désignation du prochain sélectionneur des Panthères du Gabon et du Directeur technique national (DTN). En effet, la Commission d’évaluation des candidatures a livré au président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, ses premiers choix le lundi 6 mai dernier à Owendo.

Le travail de la commission a notamment consisté à trier la centaine de dossiers de candidatures reçue pour les postes de sélectionneur de l’équipe senior masculine et de DTN.

Après la clôture le 22 avril 2019 du dépôt des candidatures pour ces deux postes, le Fegafoot a, dans un communiqué, indiqué avoir reçu 82 candidatures (14 Africains dont 4 Gabonais, 62 Européens, 5 Sud-Américains et 1Américain) pour le poste de sélectionneur national et 19 postulants (10 Africains dont 8 Gabonais et 9 Européens) pour le poste de DTN.

Une short-list de trois candidats pour chaque poste a ainsi été établie et les titulaires devraient être connus dans les prochaines heures. Pour mémoire, après la non qualification du Gabon pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, le sélectionneur national des Panthères, Daniel Cousin, avait été limogé en mars 2019.

LIRE AUSSI Gabon : la Fegafoot dément tout accord avec Luis Fernandez

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : le prochain sélectionneur des Panthères bientôt connu"

Laisser un commentaire