Gabon-Législatives: Les Démocrates prennent le contrôle de la Nyanga

Exif_JPEG_420

Annonces

Partagez!

Le parti du Guy Nzouba a remporté tous les quatre sièges de cette circonscription électorale du Sud du pays à l’issue du second tour du scrutin.

La province de la Nyanga dans le Sud du Gabon sera désormais contrôlée durant les cinq prochaines années par le parti de Guy Nzouba  Ndama, Les Démocrates (LD). Les quatre candidats au second tour des législatives dans cette province que sont Jean Pierre Doukaga Kassa, Rojas Mouanda Mossotsi, Jonathan Ignoumba et Jonas Ibiatisi  ont tous remporté les quatre sièges des deux arrondissements.

Les deux sièges du premier arrondissement de Tchibanga ont été remportés par Jean Pierre Doukaga Kassa et Rojas Mouanda Mossotsi. Au deuxième arrondissement de Tchibanga, Jonathan Ignoumba a brigué le siège de Mongo tandis que Jonas Ibiatisi a décroché celui de Mabanda.

C’est donc un 4 sur 4 qu’ont fait les députés de la Nyanga. Même l’opposant Ben Moubamba de l’Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR), n’a rien vu venir. Il a été battu à plate couture à Moabi.

Rappelons que la Nyanga est l’une des rares provinces qui échappe toujours au Parti démocrate Gabonais du président Ali Bongo Ondimba. C’est un véritablement fief de l’opposition où Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama règnent en maître absolu.

LIRe AUSSI  Gabon : La méthode de Guy Nzouba Ndama

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon-Législatives: Les Démocrates prennent le contrôle de la Nyanga"

Laisser un commentaire