Gabon : Les heureux gagnants de la promo épargne récompensés par UBA

Un des gagnants reçoit son lot à UBA GabonUn des gagnants reçoit son lot à UBA Gabon
Partagez!

Ambiance festive le mercredi 13 février 2019, marquée par la remise des lots aux heureux gagnants qui ont compris l’enjeu et l’importance de s’adonner à la pratique de l’épargne  à UBA Gabon.

 Mouyopa Cyr Aymard, Ambengat Hans Parfait et Wappi Magellan, les trois heureux gagnants du 3ème et dernier tirage au sort du concours « Promo Epargne Jackpot » ont reçu leurs lots des mains du Directeur Général adjoint de la banque United Bank for Africa (UBA Gabon), Etienne Ramba.

Les trois récipiendaires ont respectivement réceptionné une carte préparée UBA avec une recharge de 1 million de francs CFA, pour le premier lot, un billet d’avion aller-retour Libreville/Dubaï, pour le 2ème lot, et un réfrigérateur Beko avec une machine à glace intégrée, pour le 3ème lot.

L’occasion était belle pour le Directeur Général adjoint de l’institution bancaire, Etienne Ramba, de revenir sur les objectifs qui avaient motivé l’initiative de ce concours.

« Le jeu concours visait de permettre au plus grand nombre de nos clients d’accéder à l’épargne, de récompenser les meilleurs épargnants, mais aussi de contribuer à la bancarisation de la population gabonaise », a-t-il déclaré.

Non sans se réjouir du fait qu’en termes de bilan, l’initiative semble avoir été accueillie avec enthousiasme au sein de la population.

« Nous sommes heureux de constater que la courbe du nombre des personnes qui épargnent est en augmentation. Preuve que notre sensibilisation porte des fruits », a ajouté le DG adjoint.  

Pour faire en sorte que la pratique de l’épargne devienne une culture et susciter une conscience nouvelle au sein des populations, le DGA de UBA Gabon a encouragé les gagnants à être des ambassadeurs de la banque auprès de leurs tissus relationnels, la famille et d’autres réseaux.

Pour lui, l’épargne est très importante pour les individus et constitue par ailleurs un levier économique majeur à l’échelle de l’Etat.

Pour sa part, prenant la parole au nom des récipiendaires, Mouyopa Cyr Aymard, gagnant du 1er lot, en a profité pour lancer un message à la population. Il sensibilise les uns et les autres à la pratique de l’épargne qui comporte des nombreux avantages, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

LIRE AUSSI Afrique : UBA lance ses opérations bancaires au Mali

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Les heureux gagnants de la promo épargne récompensés par UBA"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*