Gabon : Macky Sall à Libreville pour une visite de travail et d’amitié

Annonces

Partagez!

Le tour revient cette fois-ci au chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall de s’entretenir ce dimanche avec Ali Bongo Ondimba.

Macky Sall arrive à Libreville en visite de travail et d’amitié quelques semaines seulement après Faure Gnassingbé du Togo et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

Les deux chefs d’Etat vont échanger, selon la Communication présidentielle, sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre le Sénégal et le Gabon qui «entretiennent des relations d’amitié exemplaires».

Macky Sall et Ali Bongo auront également à faire un tour d’horizon sur les sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de développement, de sécurité et paix en Afrique.

Avec toutes ces audiences qui s’accumulent au Palais présidentiel, plus question de doute sur les capacités d’Ali Bongo Ondimba de continuer à remplir les charges de président de la République.

Il y a lieu de souligner que la dernière visite officielle de Macky Sall à Libreville remonte à 2011. Ce dernier ne manquera pas de manifester sa joie de voir Ali Bongo «bien portant» depuis son retour au Gabon,

LIRE AUSSI Macky Sall à Ali Bongo: “Je salue votre appel à l’apaisement”

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire