Gabon : des nominations au prochain conseil des ministres

Ali Bongo OndimbaAli Bongo Ondimba

Annonces

Partagez!

Le prochain conseil des ministres au Gabon devrait voir les nominations de technocrates à des postes stratégiques.

En effet, l’entrée au gouvernement de Arnauld Engandji Alandji de la G.O.C ou encore de Ali Akbar ONANGA Y’OBEGHE du Secrétariat Général du gouvernement, a laissé la place vacante à ces deux postes stratégiques.

Lors sa prise de fonction à la Gabon Oil Company, l’ancien directeur général avait pris soin de mettre de l’ordre la société. Son effectif a ainsi été réduit afin d’augmenter sa rentabilité. Et lui permettre de diversifier ses investissements, et d’acquérir de nouveaux gisements. Un technocrate de même calibre y sera attendu.

Du côté du secrétariat général du gouvernement, on s’attend à la modernisation de l’efficacité du gouvernement. Notamment par une meilleure fluidité des textes de lois entre le gouvernement, le Conseil d’Etat et l’Assemblée Nationale pour leur adoption. Le profil d’une personne de grande rigueur et de fine organisation y est attendu.

LIRE AUSSI : Gabon : des ténors du P.D.G punis par Ali Bongo ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon : des nominations au prochain conseil des ministres"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher