Gabon : Olam ouvre une école publique moderne à Awala

Annonces

Partagez!

L’établissement, construit par la filiale gabonaise du géant mondial de l’agro-business, peut accueillir jusqu’à 600 élèves.

La filiale gabonaise du géant mondial de l’agro-business Olam vient de doter la ville d’Awala au Gabon d’une école moderne. Celle-ci est bâtie sur une superficie de 1135 m2 sur le site d’Awala Olam Palm. Elle a été inaugurée vendredi 11 octobre 2019 en présence de François Biyoghe Engonga, préfet de Kango, chef-lieu du département de Komo dans la province de l’Estuaire.

D’une capacité de 600 élèves, l’école publique d’Olam Awala compte 12 salles de classe modernes, un bureau de direction et une salle de réunion. Ce, pour un coût global de 258 millions de francs CFA. La construction de cette infrastructure scolaire participe de la volonté du groupe singapourien «d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de nos enfants», a déclaré Hilaire Marie Nkolo, directeur du site Awala Olam Palm.

Pour la directrice, l’établissement permettra de garantir un meilleur accès des élèves à l’éducation, en leur évitant de parcourir de longues distances à pieds. Bien plus, «l’école permettra d’améliorer les résultats des élèves aux examens de fin d’année», affirme Lydia Parlie Magnima Koumba.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire