Gabon : Suspens sur les nominations au Conseil Supérieur de la Magistrature

Ads

Partagez!

Le Conseil Supérieur de la Magistrature se réunit sereinement ce mardi dans la salle du Conseil sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba, Chef de l’Etat.

A en croire nos sources, le Chef de l’Etat pourrait mettre un accent particulier sur les actions tendant à la moralisation du corps judicaire et la mise en œuvre des mécanismes disciplinaires. Tous les regards sont tournés vers cette session sur les éventuelles nominations.

Bien avant que le Conseil entérine les nouvelles nominations, mutations et affectations, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, reste déterminé sur la question de la nécessité d’intensifier la lutte contre la corruption.

Au cours de ces travaux du Conseil Supérieur de la Magistrature, plusieurs points, à savoir : la reprise des activités judiciaires sur toute l’étendue du territoire national, la situation des formations spécialisées, les juridictions qui sont confrontées à des difficultés d’ordre structurel, organisationnel et matériel.

LIRE aussi: Gabon : L’amélioration du système judiciaire au cœur d’une session extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Suspens sur les nominations au Conseil Supérieur de la Magistrature"

Laisser un commentaire