Tabaski 2019 : Roi Rosenblit offre 50 moutons

Annonces

Partagez!

Ce sont quelques familles démunies de Dakar et des organisations de protection des droits de l’enfant, ainsi que des personnes handicapées qui ont reçu ce lundi,05 Août 2019, de l’ambassade d’Israël à Dakar, leurs moutons pour perpétuer le sacrifice d’Ibrahim. 

 

 « Par cet acte de solidarité et de fraternité, nous commémorons la force de la foi d’Abraham l’ancêtre des juifs, chrétiens et musulmans, à son Dieu » a dit le diplomate Son excellence Roi Rosenblit ambassadeur d’Israël à Dakar. Le diplomate se dit heureux de perpétuer cette tradition de ses prédécesseurs Gidéon Behar, Eli Ben Tura et Paul Hirschson. « Cette année nous donnons des moutons à d’habituels bénéficiaires, des personnes démunies, des personnes à revenus modestes, des lépreux, mais aussi à des institutions luttant pour le bien être des enfants en situation difficile à l’image du centre Guindy et certaines associations regroupant des personnes handicapées » a dit Roi Rosenblit. Ainsi, le diplomate souhaite une bonne fête de Tabaski à tous les musulmans du Monde entier. (Dewanati, Bal len ma akh, balna nieup » a-t-il soutenu, une expression wolof qui signifie pardon.

De leur côté,  les bénéficiaires ont explosé leur joie. « Depuis des années, je suis bénéficiaire. C’est un geste de haute solidarité humaine » a dit un bénéficiaire en provenance de la banlieue Dakaroise. Il se nomme Cheikh Samb.

LIRE AUSSI Gabon : Sylvia Bongo Ondimba récompensée pour sa lutte pour les droits de l’Homme

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire