Gabon : Vivien Amos Pea Makaga au secours des étudiants

vivien amos pea

Annonces

Partagez!

Le secrétaire général adjoint de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) de retour au pays le 10 novembre a décidé prendre en charge les frais d’inscriptions universitaires des étudiants.

Au total, 450 étudiants soit 50 par provinces issus de familles pauvres verront leurs frais d’inscriptions prises en charge par Vivien Amos Pea, secrétaire général adjoint de l’Union des jeunes du Parti démocrate Gabonais (UJPDG). Ce geste magnanime du représentant des jeunes au parti au pouvoir va, à coup sûr, soulager les étudiants. Il leur permettra de démarrer l’année académique dans la sérénité.

Car avec l’augmentation  de leur coût, plusieurs étudiants issus des milieux défavorisés avaient du mal à s’acquitter de ces frais d’inscriptions. Faut-il le rappeler, la rentrée académique 2017-2018 au Gabon cette année a été sérieusement perturbée du fait de la hausse brutale des frais d’inscription dans les universités et les Grandes écoles. La nouvelle a été saluée par la jeunesse à l’aéroport internationale Léon Mba à Libreville.

A cette occasion, Vivien Amos Pea a invité les leaders politiques de tout bord a taire leurs différents pour le bien être de la jeunesse en cessant d’opposer ceux-ci aux autorités de l’État.

LIRE AUSSI : Gabon : Le sexe au centre d’une polémique à l’université

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa

Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon : Vivien Amos Pea Makaga au secours des étudiants"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher