Gabon : Le gouvernement adopte « le Contrat Aidé”

Carmen Ndaot, ministre du travailCarmen Ndaot, ministre du travail

Ads

Partagez!

Cette initiative a été adoptée  le 26 janvier à Libreville au cours d’un conseil des ministres.

Pour lutter contre le chômage et favoriser l’employabilité par la mise en place des mesures incitatives à l’embauche, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a fait adopté au cours du conseil des ministres du 26 janvier deux projets de textes portant sur le Contrat Aidé. Le premier est un projet d’ordonnance qui porte sur la modification de certaines dispositions du Code du Travail. Le deuxième, est un projet de décret portant sur le régime juridique du Contrat Aidé.

La ministre du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Carmen Ndaot, a expliqué que le premier texte vise l’insertion d’un nouveau type de contrat de travail dénommé «Le Contrat Aidé». Ce dernier se définit comme un contrat de travail dérogatoire du droit commun pour lequel l’employé qui adhère à un programme spécifique en matière d’emploi, reçoit une aide financière ou bénéficie de mesures d’incitations fiscales.

Le second projet de texte, selon Carmen Ndaot, fixe la forme du Contrat Aidé. Ce contrat peut-être à durée déterminée ( CDD) ou à durée indéterminée ( CDI). Par ailleurs, le second projet de texte fixe la durée de ce contrat qui est d’au moins un an renouvelable.

LIRE AUSSI  Gabon : Le ministre gabonais de l’Economie salue le bon sens des responsables syndicaux

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon : Le gouvernement adopte « le Contrat Aidé”"

Laisser un commentaire