Gabon : Une autre société de production d’eau minérale voit le jour

eau minérale (Chen Shi Origen Pure)eau minérale (Chen Shi Origen Pure)

Ads

Partagez!

 

Chen Shi Origen Pure vient de lancer son tout premier produit « Origen Pure » à Nkok.

La société de brasserie du Gabon ( Sobraga) qui jusqu’ici avait le monopole de la production de l’eau minérale dans le pays a désormais un concurrent. Il s’agit de la société chinoise de production d’eau minérale Chen Shi Origen Pure (CSOEP). Présente au Gabon depuis septembre 2016, il a fallu attendre un peu plus d’un an pour voir cette société chinoise lancée son premier produit à Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok.

L’eau minérale Origen Pure est captée à l’aide de forage. Elle est traitée selon les normes en vigueur. Seulement, la capacité de production de cette société est timide et ne permet pas encore de satisfaire les besoins actuels. On parle ici de 1500 packs d’eau par jour, soit 2250 litres. Toutefois, la société Chen Shi Origen Pure (CSOEP) entend augmenter très prochainement sa production et engranger d’importantes parts de marché.

D’ailleurs, les responsables de cette société laissent entendre à cet effet que l’objectif majeur est d’être omniprésent sur le marché national et de s’imposer. Il est aussi important de rappeler que la venue de cette société va à coup sûr générer de nombreux emplois et renflouer aussi les caisses du trésor public gabonais.

LIRE AUSSI  Adaptation climatique : Un scientifique italien apporte une solution

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire