Afrique : Numérisation de la transmission et de la distribution d’énergie

Livre blancLivre blanc

Ads

Partagez!

GE Power  (NYSE : GE)  a publié aujourd’hui un livre blanc sur la « Numérisation de la transmission et de la distribution d’énergie en Afrique ».

Alors que l’Afrique voit se présenter de nouvelles opportunités pour la fourniture d’une électricité fiable, abordable et rentable aux consommateurs, l’entité Grid Solutions de GE Power  (NYSE : GE)  publie aujourd’hui un livre blanc sur la « Numérisation de la transmission et de la distribution d’énergie en Afrique ».

Ce rapport explore les opportunités et les défis rencontrés en Afrique subsaharienne en cette période où se profile le nouvel avenir de l’énergie et de l’électrification. Il s’intéresse également au rôle de la technologie intelligente dans la transformation des réseaux électriques, qui continuent de refléter les changements dans la façon de produire, distribuer, commercialiser, gérer et stocker l’énergie.

Rédigé conjointement par le service Marketing Stratégique de GE Power en Afrique subsaharienne et les analystes de Frost & Sullivan sur les recherches en Energie & Environnement, ce livre blanc expose plusieurs défis qui affectent l’accès à l’énergie et la stabilité de la distribution de l’énergie en Afrique. Parmi ces défis, on compte notamment une production d’énergie inadaptée, et plus particulièrement de faibles niveaux d’électrification principalement dus à une configuration défaillante, erronée, ou vieillissante de l’infrastructure de transmission et de distribution de l’énergie.

Avec la transformation numérique du secteur de l’énergie qui attire de plus en plus de parties prenantes à travers le monde, de nouvelles opportunités se présentent quant à la fourniture d’une électricité rentable, abordable et fiable aux consommateurs.

D’après le livre blanc, les réseaux électriques intelligents peuvent fournir les moyens de relever les défis auxquels est confronté le secteur de l’énergie en Afrique subsaharienne, et donner à cette région la possibilité de développer ses capacités énergétiques, et par conséquent sa sécurité énergétique et la sécurité de l’approvisionnement. La transformation numérique des réseaux électriques permet aux utilisateurs d’adopter une approche globale pour parvenir à la rentabilité, la flexibilité, la transparence et la durabilité à long terme de leurs réseaux.

LIRE AUSSI  Le site Web d’Ecobank sur les marchés africains est désormais en ligne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Afrique : Numérisation de la transmission et de la distribution d’énergie"

Laisser un commentaire