Le site Web d’Ecobank sur les marchés africains est désormais en ligne

Ecobank proposeEcobank propose

Annonces

Partagez!

Le site Web donne des informations essentielles pour les entreprises et les investisseurs sur les principaux secteurs d’activités en Afrique subsaharienne.

L’Afrique de l’Ouest francophone domine le commerce intra-régional avec des centres de fortes activités comme Dakar, Abidjan, Cotonou et Lomé, selon l’analyse réalisée par l’équipe de recherche d’Ecobank et publiée sur son nouveau site Web, AfricaFICC.

L’équipe a mis à jour le Guide Taux, Devises et Matières premières (FICC) en Afrique – le guide phare d’Ecobank – et l’a publié en ligne. Le site Web donne des informations essentielles pour les entreprises et les investisseurs sur les principaux secteurs d’activité en Afrique subsaharienne.

La première section régionale du site Web mise en ligne est celle de l’Afrique de l’Ouest francophone, l’une des régions les plus diverses d’Afrique subsaharienne, qui s’étend du Sénégal et du Cap Vert à l’ouest jusqu’au Niger à 3000 kilomètres à l’est. L’Afrique de l’Ouest francophone couvre neuf pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cap Vert, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Ils constituent l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le site Web propose une analyse pays par pays, avec des perspectives économiques, des informations sur les activités de change, les revenus fixes et le secteur bancaire. Il donne également une vue d’ensemble des secteurs des minerais, de l’énergie et des matières premières agricoles, ainsi que des principaux flux de commerce.

Les données de l’Afrique de l’Ouest francophone montrent qu’en dépit des différences géographiques, la région est l’une des zones économiques et monétaires les mieux intégrées d’Afrique, stimulées par la monnaie commune (le franc CFA), le système juridique commun (OHADA) et la langue française qui a favorisé l’intégration économique et le commerce intra-régional.

LIRE AUSSI  Des faux billets de banque : La BCEAO dément

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher