Liberia : Georges Weah est sûr de sa victoire

Georges WeahGeorges Weah

Ads

Partagez!

Les électeurs ont fini de voter hier, au Libéria. Il faudra attendre quelques jours pour connaître les résultats de la présidentielle dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

Une chose est certaine. L’ancien footballeur George Weah s’est montré optimiste. Au sortir de son bureau de vote, il s’est dit serein, parce qu’il croît déjà à sa victoire.

«Je suis heureux d’avoir voté. Je suis enthousiaste et je sais que je vais gagner», a déclaré le candidat à la Présidentielle du Liberia, après avoir mis son bulletin dans l’urne à Monrovia. Battu lors des présidentielles de 2005 et 2011, Weah est opposé cette année à Joseph Boakai, l’actuel vice-président du pays, et possède de bonnes chances de remporter le scrutin

Les résultats du second tour sont attendus dans les prochains jours. George Weah, est un joueur de football international libérien devenu homme politique. Attaquant de renom, il remporte en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe.

Il commence sa carrière de footballeur dans son pays natal. Formé au Young Survivors, puis à Bongrange Company, il joue par la suite à Mighty Barolle et Invincible Eleven, les deux plus grands clubs libériens, avant de rejoindre le club camerounais du Tonnerre Yaoundé.

Un an plus tard, il est repéré par Claude Le Roy, alors entraîneur du Cameroun, qui le met en contact avec l’AS Monaco. Il a alors 22 ans. Nous y reviendrons dans les tout prochains jours pour parler de cet homme. Il va peut être succéder à Ellen Johnson Sirleaf.

LIRE AUSSI  Fin d’exil au Sénégal : Amadou Toumani Touré reconnaissant

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Liberia : Georges Weah est sûr de sa victoire"

Laisser un commentaire