Fin d’exil au Sénégal : Amadou Toumani Touré reconnaissant

Amadou Toumani Touré (ATT)Amadou Toumani Touré (ATT)

Annonces

Partagez!

C’est avec une grande émotion que l’ancien président du Sénégal, Amadou Toumani Touré compte quitter le Sénégal. Il été reçu hier, vendredi par le chef de l’Etat Macky Sall avant son départ.

« Je rentre au Mali, mais je n’oublierai jamais le Sénégal. Je reviendrai souvent » a-t-il doit sur les ondes de la télévision nationale, après sa sortie d’audience.

Pour l’ancien président du Mali, « lors des derniers événements que le pays a connus en 2012, le président de la République du Sénégal a pris toutes les dispositions, parce que la CEDEAO avait demandé à l’époque que je me mette à l’écart du pouvoir » ajoute t-il.

Selon ATT, des pays aussi bien qu’en Afrique centrale, qu’en Afrique de l’Ouest m’ont ouvert leurs portes. « C’est le président qui a réuni tous les moyens pour venir me chercher à Bamako » tient-il à préciser. Il fait rappeler que dans trois mois, il aurait passé six ans au Sénégal. Compte tenu de tout cela, ATT s’est rendu au palais de la République du Sénégal pour remercier le président Sall. « Je remercie les plus hautes autorités. Je savais les liens historiques entre les deux pays.

J’avoue que j’ai vécus des liens plus profonds. Je dis merci au peuple Sénégalais. Sur son retour prévu au Mali prévu ce dimanche 24 décembre 2017, IBK Président du Mali lui envoie l’aéronef de la République pour le chercher et le ramener. « Le moment est venu de dire à notre grand frère Amadou Toumani Touré de revenir au Mali. Il a quitté le pouvoir de manière légale » indique le président malien Ibrahim Boubacar Keita. C’est pourquoi, au non du peuple malien, il a décidé de le faire revenir au bercail. « Il est temps que nous dépassions les petites passions » a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI : Journée Mondiale de la contraception : Le défi du Mali, c’est d’espacer les naissances

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire