GROSJEAN NOMME CAPITAINE DE L’EQUIPE DE FRANCE DE COUPE DAVIS

Sébastien GrosjeanSébastien Grosjean

Annonces

Partagez!

Sébastien Grosjean a été nommé lundi 17 décembre, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis pour les deux prochaines saisons (2019 et 2020). Une annonce de la Fédération française de tennis (FFT).

Par EE

Ancien numéro 4 mondial, Sébastien Grosjean a pris la suite d’Amélie Mauresmo, qui devait elle-même succéder à Yannick Noah, mais qui a renoncé à son poste sans avoir dirigé le moindre match.

C’est le vote de la réforme du format de cette Coupe Davis par équipes par la fédération internationale, qui a incité Mauresmo, à décliner le poste.

Grosjean sera donc le premier à tester la nouvelle formule de la compétition à Madrid (Espagne), en novembre 2019.

Sébastien Grosjean « sera également responsable de la délégation masculine olympique aux JO de Tokyo 2020 et tuteur des parcours garçons dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 », a ajouté la FFT dans une annonce. 

LIRE AUSSI  Tennis : Anderson bat Thiem en ouverture

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*