GSEZ Airport détient un certificat

ADLADL

Annonces

Partagez!

Le nouveau gestionnaire de l’aéroport Léon Mba, GSEZ Airport, qui détient un certificat provisoire d’aérodrome délivré par l’autorité de l’aviation civile (ANAC) met en avant sa préoccupation d’obtenir le certificat définitif.

Au-delà des coups de boutoir, GSEZ contrôle la situation. Qu’il s’agisse des normes et pratiques de l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale), du changement de gestionnaire d’aéroport, ou, plus généralement de la délivrance de l’agrément, le processus de certification de l’aéroport de Libreville jugé conforme lors du dernier audit du 29 janvier au 6 février 2019 reste à bien d’égards conforme.

Les institutions de l’Etat sont comprises comme le prolongement de l’impératif technique si bien qu’en l’absence de dégradation constatée et sans avis de retrait émis, les propos des pourfendeurs ne peuvent faire frémir ceux qui sont rétifs à la bonne marche de la nouvelle gestion. GSEZ ne fait que s’affirmer. Et de fait, les avancées significatives réalisées et publiées sont de nature à faire établir un rapport définitif par l’OACI, l’ANAC.

Le réalisme du Gouvernement Gabonais est à féliciter pour avoir confié la gestion de l’Aéroport International Léon MBA dès le 6 octobre 2018 à GSEZ Airport.

Du coup, un vaste programme d’aménagement redonnera un coup d’éclat à la structure vieillissante et somptueusement aux passagers plus d’offres de service de qualité.

En vertu de ce certificat accordé dans un contexte sécuritaire où les experts s’en sont accommodés, pourquoi jouer le rôle que n’ont pas à se livrer ni l’ANAC ni l’OACI.

LIRE AUSSI Gabon, Congo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin : Air France sous pression en Afrique francophone

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "GSEZ Airport détient un certificat"

Laisser un commentaire