Guinée : Alpha Condé vilipende Sékouba Konaté

Alpha CondéAlpha Condé

Ads

Partagez!

« Là où était le Général Sékouba Konaté (ancien président de la transition) a été complètement rénové » a soutenu le président guinéen Alpha Condé.

Pour Alpha Condé, “quand il est parti, au bout de trois mois je vous assure qu’il n’y avait même pas une prise électrique. Tout avait disparu ! On a été obligé de tout refaire”.

C’est pourquoi il dit avoir mis en place la comptabilité matière. Désormais, a-t-il dit, tout ce qui appartient à l’Etat doit être marqué. Cette mesure vise à éviter que des cadres véreux n’emportent les biens de l’Etat après leur « limogeage » ajoute t-il dans ses propos.

Selon les explications du chef de l’Etat guinéen, « avant, quand un ministre quittait, il ramassait tout y compris les climatiseurs. Mais, maintenant on a tout marqué (biens de l’Etat). Mieux que ça, avant de faire un remaniement ministériel j’amène des gendarmes devant tous les ministères.

Quand le remaniement est fait, Alpha Condé a déclaré que “le ministre sortant ne peut plus rentrer dans son bureau. C’est seulement au moment de la passation de service qu’il peut accéder à son bureau pour distinguer ce qui lui appartient et ce qui appartient à l’Etat” poursuit-il.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire