Guinée : Masterclass au profit de 100 femmes entrepreneures

Annonces

Partagez!

« Nous avons rencontré un groupe de femmes formidables, dynamiques, créatives et porteuses de projets à valeur ajoutée. Elles ont toutes démontré une grande soif de connaissance pour toujours mieux faire, mais surtout un bel esprit d’ouverture et de collaboration ». C’est du moins l’avis de Nafi Thiam, directrice associée à Strategis Africa et formatrice.

Le Bureau de la Banque Africaine de Développement  en Guinée, à travers le département Genre, Femmes et société civile a organisé du 24 au 29 juillet 2019 à Conakry, des Masterclass destinés à 100 femmes entrepreneures. La rencontre a porté sur la planification financière et l’élaboration de modèles d’affaires.  « A travers cette formation, elles ont pu comprendre comment maximiser leurs atouts, et en sont ressorties pleines d’énergie positive à mettre au service de leurs entreprises respectives », a dit Nafi Thiam. Les Masterclass de Conakry ont été organisés en partenariat avec la Primature de la République de Guinée et la fondation panafricaine « Entreprenarium » dans le cadre du programme AFAWA (Affirmative Finance Action for Women in Africa) de la Banque Africaine de Développement. Celui-ci vise l’autonomisation économique des femmes, l’accélération de leur insertion dans le marché du travail et la promotion de entrepreneuriat féminin.

En réalité, la Banque Africaine de Développement avait comme objectif  de former un millier de femmes entrepreneures dans plusieurs pays africains. Pour rappel, des ateliers ont ainsi été organisés en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Kenya et en Tunisie.

LIRE AUSSI Vers une stabilisation de l’économie mauritanienne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire