Idrissa Seck : « Macky Sall est le sous-préfet de Ould Abdel Aziz »

Idrissa SeckIdrissa Seck

Ads

Partagez!

Idrissa Seck vilipende le président sénégalais Macky Sall. Il le qualifie de sous-prefet de Ould Abdel Aziz.

« Lorsque le président Sall était en Mauritanie, il a rejeté en insistant qu’il fallait respecter la souveraineté, les lois et règlements de ce pays comme s’il était devenu sous-préfet du Président Ould Abdel Aziz », a dit Idrissa Seck. Ce dernier était à l’intérieur du Sénégal, dans une ville proche de la Mauritanie ; il s’agit de Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française.

« Je me suis demandé s’il était venu négocier un accord ou se dire qu’il se soumettait à son hôte. On m’a informé qu’il a accepté toutes les conditions de la Mauritanie, notamment le débarquement à Ndiaga, la construction d’une route qui va partir de Saint-Louis vers le territoire mauritanien.

« Ce qui est naturellement à l’apposé des intérêts du Sénégal et ceux des pêcheurs », se plaint-il.

Pour l’ancien Premier Ministre du Sénégal, Macky Sall doit sauvegarder les intérêts des populations. « Il y a des choses que nous accordons à la Mauritanie ; il y a également des choses qu’il est anormal que la Mauritanie accorde », poursuit-il.

LIRE AUSSI  Paul Kagame : « La création d’un marché africain implique nécessairement une métamorphose dans notre façon de penser et d’agir »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Idrissa Seck : « Macky Sall est le sous-préfet de Ould Abdel Aziz »"

Laisser un commentaire