Macky Sall promet de combattre l’immigration clandestine

HANDOUT - A picture made available on 20 April 2015 shows a boat with refugees close to the cargo ship 'OOC Jaguar' on the Mediterranean sea on 12 April 2015. The ships of the shipping company Opielok Offshore Carriers have rescued more than 1,500 people from the Mediterranean sea since last December. Photo:  Opielok Offshore Carriers/dpa (ATTENTION EDITORS: Image for editorial use only in connection with the current reporting. EDITORIAL USE ONLY AND MANDATORY CREDITS.)

Annonces

Partagez!

Combattre l’immigration clandestine et en même temps travailler pour qu’il y ait plus de liberté dans la circulation de l’obtention des visas. Deux préoccupations que le chef de l’Etat sénégalais a énuméré lors de la visite à Dakar de   la chancelière Allemande Angela Merkel.

 Le Sénégal ne sera pas complice d’une forme d’immigration. Le chef de l’Etat sénégalais a promis de combattre très clairement l’immigration clandestine. En présence de la chancelière allemande, il a souhaité qu’un travail soit fait pour qu’il y ait plus de liberté dans la circulation de l’obtention des visas.

En effet, près 6300 Sénégalais vivent en Allemagne et parmi eux 1100 sont dans une situation irrégulière. Macky Sall a rassuré qu’il est entrain de voir avec la Chancelière comment on peut assister toutes ces personnes qui se trouvent dans des situations d’irrégularité .

Pour lui, il y a un effort à fournir pour donner une autre image de l’Afrique. Parce qu’il y a une Afrique qui croit, qui travaille. Nous ne pouvons pas être complices des trafiquants qui exploitent la misère des populations à travers des réseaux de trafic d’être humain, a martelé Macky Sall qui n’a pas manqué de faire observer que l’attraction des jeunes en Europe est aussi en partie à l’effet des médias.

LIRE AUSSI  Immigration clandestine : L’engagement du Sénégal et de l’Espagne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Macky Sall promet de combattre l’immigration clandestine"

Laisser un commentaire