Investiture de Weah : Alpha Condé abandonne par colère

Alpha Condé en colère à l'investiture de WeahAlpha Condé en colère à l'investiture de Weah

Ads

Partagez!

Le président guinéen, Alpha Condé, a piqué une colère noire. C’était au Liberia, lors de l’investiture du tout nouveau président Weah.

En réalité, Alpha Condé s’est illustré lors de la prestation de serment de George Weah. Les faits se sont déroulé lundi 22 janvier à Monrovia. Il n’a pas du tout apprécié sa mise à l’écart ; surtout qu’il est le président de l’Union Africaine. Evidemment, on l’a bien invité à l’événement.

Malheureusement pour lui, il est venu complètement en retard. Du coup, il a voulu qu’on l’installe à un bon endroit. Il voulait être à côté du président sénégalais Macky sall et d’Ali Bongo Ondimba du Gabon. Une chose qui n’était pas du tout possible. Ce que lui a fait comprendre le protocole du Liberia. C’est parce qu’il n’est pas venu à l’heure.

Pour cela, il s’est fâché considérant le mauvais comportement du protocole. Il s’est fâché pour bouder la manifestation. Condé se fâche et boude la cérémonie d’investiture. Une attitude qui en dit long sur les sauts d’humeurs du président guinéen.

Le comportement du guinéen Alpha Condé se commente même dans les rues de Dakar, à travers la communauté guinéenne. Certains ont même indiqué que « Alpha Condé est jaloux de Macky Sall ».  En tout état de cause, élu président du Liberia le 29 décembre dernier, le Ballon d’Or (1995) Georges Weah a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions lundi.

Comme un symbole, la cérémonie a eu lieu dans un stade, Samuel-Kanyon Doe, en ébullition. Plusieurs invités prestigieux ont assisté à l’événement, notamment Claude Le Roy, Samuel Eto’o, Jay-Jay Okocha, Didier Drogba, ou encore les Nigérians Sunday Oliseh et Taribo West, le président de la CAF, Ahmad ainsi que Fatma Samoura, le secrétaire général de la Fifa.

LIRE AUSSI  Guinée : Alpha Condé menace les diplomates

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire