Gabon: Comment Robert Bourgi s’est fait escroquer…

Robert BourgiRobert Bourgi

Annonces

Partagez!

Robert Bourgi, le sulfureux avocat d’origine libanaise vient de se faire escroquer. Et pas par n’importe qui…

Jean Ping refuse de payer la facture. L’ancien candidat à la présidentielle gabonaise refuse de payer la note. Il faut dire que la facture que Maître Bourgi a adressé est salée: près de 389.000 euros pour la dernière tranche.

Rien ne va plus entre les deux acolytes. Robert Bourgi veut son argent. Durant la campagne à l’élection présidentielle, Robert Bourgi n’a pas hésité  à monter au créneau pour défendre son candidat, Jean. Mais il semble aujourd’hui très déçu.

En 2015, bien avant l’élection présidentielle, Robert s’était rendu au Gabon. Il souhaitait se recueillir devant la tombe du défunt président El Hadj Omar Bongo Ondimba. Depuis, il n’a plus remis les pieds dans ce pays.

Il avait mis  à disposition du clan PING, son impressionnant carnet d’adresse. Il était même passer à la télévision française pour attaquer directement l’image du président Ali Bongo. Et pour cela, Maître Bourgi devait être copieusement rémunéré. Mais il semblerait que Robert n’ait pas touché la totalité de son argent.

LIRE AUSSI: Gabon : Voici point par point le plan de déstabilisation

Très mécontent, il n’avait pas hésité à le rappeler à Jean lors de sa visite, il y a quelque mois, au parlement français. Une  altercation avait alors eu lieu devant tout le monde. Depuis, les deux hommes ne se parlent plus. Ou du moins, que par des intermédiaires.

Maître Bourgi, connu pour être le « mendiant » de la françafrique, a pris l’habitude de réclamer par téléphone ses cachets, ou médicaments. Un nom de code utilisé pour demander de l’argent en espèce.

Mécontent de la prestation du vieil homme libanais, Jean Ping préfère désormais miser son argent en local. Car cela coûte cher de faire la politique. Jean Ping souhaite désormais s’appuyer sur les élèves et professeurs pour faire monter la pression sur le gouvernement.

Maître, vous ne verrez donc probablement jamais la couleur du reste de votre argent…

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

1 Comment on "Gabon: Comment Robert Bourgi s’est fait escroquer…"

  1. BIEN FAIT POUR LUI TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE SAIT T IL QUE LE SANG QUI A COULE AU GABON IL EN AI UN PEU RESPONSABLE POUR SON MENSONGE SUR LES CHAINES FRANCAISES COMPLICES D UN GENOCIDE PROGRAMME AU GABON

Laisser un commentaire