Jose Pekerman : « Le Sénégal est éliminé, certes, mais a fait un bon Mondial »

Jose PekermanJose Pekerman

Annonces

Partagez!

Le sélectionneur Jose Pekerman analyse la victoire de son équipe hier face au Sénégal. Il a fait savoir que le Sénégal a une très bonne équipe.

« Nous avons mis en place différentes stratégies pour battre le Sénégal. Car différentes situations se présentent dans un match. Le problème est que nous avons buté sur une bonne équipe, qui a très bien joué et bien étudié le match contre la Pologne », a dit Jose Pekerman.

Et d’ajouter : « c’est la raison pour laquelle, ils nous ont mis en difficulté. On a fait face aux contre-attaques, réussissant à sortir de ce genre de situation. Le Sénégal est éliminé, certes, mais a fait un bon Mondial ».

A l’image de ce qui se passe, dans cette coupe du Monde, le sélectionneur de la Colombie pense que « les groupes sont très équilibrés ».

Jose Pekerman sur Le Règlement fair play.

« Il faut accepter le règlement ». « Nous savions qu’il y avait un règlement. C’est rare de voir ces équipes à égalité de la sortie. Ce qui est assez incroyable. C’est difficile pour le Sénégal et si nous étions à leur situation, on serait déçu. C’est quelque chose qui ne fait pas partie du football. Il faut accepter le règlement. Il faut bien départager les équipes. C’est tout. Les joueurs  vont encore réfléchir sur l’importance que peut avoir un carton jaune et surtout, il faudra les préparer à ça ».

José Néstor Pékerman Krimen, rappelons-le, est un entraîneur de football argentin et colombien. Il est depuis début 2012 le sélectionneur de l’équipe de Colombie.

LIRE AUSSI  Sénégal – Colombie : Pour Guy Roux, il y avait bien penalty

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Jose Pekerman : « Le Sénégal est éliminé, certes, mais a fait un bon Mondial »"

Laisser un commentaire