La justice Congolaise aux trousses de Koffi Olomidé

Koffi Olomidé

Annonces

Partagez!

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé est en ce moment aux prises avec la justice congolaise. Il a été interpellé ce matin par la force publique en exécution d’un mandant du Procureur général de Kinshasa.

Antoine AGBEPA MUMBA alias « Koffi Olomidé », chanteur d’une célébrité exceptionnelle de la rumba est actuellement dans les mailles de la justice de Kinshasa. Le procureur général n’a pas tergiversé pour lui décerner un mandant d’amener en réaction au comportement blâmable qu’il a adopté lors de sa dernière tournée au Kenya.

Alors qu’il devait donner un concert à Nairobi, Koffi Olomidé a été filmé la veille à son arrivée à l’Aéroport de Nairobi en train de donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. « Il doit être attendu par un Magistrat », a révélé un cadre du parquet de Kinshasa.

Le geste de l’artiste largement relayé sur les réseaux sociaux a fait le tour du monde provoquant l’ire ici, valse des condamnations là. L’on précise que, Koffi Olomidé n’est pas à son premier geste. En août 2012, il avait écopé d’une condamnation à Kinshasa de trois mois de prison avec sursis pour « coup et blessures volontaires » contre son producteur.

En dépit de cette action en justice, il n’a jamais laissé cette mauvaise habitude. En Zambie les autorités locales ont décidé d’annuler le concert que le chanteur émérite devait animer la semaine prochaine dans un salon d’Agriculture de Lusaka. Âgé de 60 ans, l’artiste congolais compte à ce jour un répertoire riche qui le hisse vers les sommets de l’art musical mondial.

Aux dernières nouvelles, Koffi Olomidé a été placé en détention provisoire après sa présentation devant le juge. Il a été immédiatement transféré à la prison centrale de Makala. Là-bas il pourra méditer sur son sort et surtout apprendre à respecter les autres, notamment les femmes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire